Les formules du midi + Jus légumes et fruits

Formules Midi du 11 au 14 Février, en plus de la carte :

Jus à l’extracteur : carottes-céléri-oranges

Viande : Gratin dauphinois à la noix de muscade et bœuf haché Limousin ; poêlée de navets, poireaux, potimarrons de chez «Tomates et Potirons », salade, graines germées et crudités

+ Mousse de marrons

Végétarien : Pizza individuelle aux légumes d’hiver, champignons et pois chiche, salade, graines germées et crudités

+ Mousse de marrons

 

Formules Midi du 18 au 21 Février, en plus de la carte :

Jus à l’extracteur : carottes-céléri-oranges

Viande : Chili con carne de bœuf haché Limousin ; riz basmati, poêlée de légumes de chez «Tomates et Potirons », salade, graines germées et crudités

+ Traditionnel crumble aux pommes des Vergers de Clazay

Végétarien : Dhal de lentilles vertes locales du Val de Gartempe, riz basmati, poêlée de légumes salade, graines germées et crudités

+ Traditionnel crumble aux pommes des Vergers de Clazay

 

 

Nouveauté au Bonheur : JUS RÉALISÉS A L’EXTRACTEUR DE JUS !

Le Bonheur est dans le Thé étant porté, vous l’aurez compris, sur l’alimentation saine, la santé naturelle ET gourmande ! , voici avec le printemps, des jus de légumes et fruits réalisés à l’extracteur de jus. Délicieux et … très bon pour la vitalité et la santé.
Le saviez vous ? Contrairement aux autres robots, l’extracteur est le seul à ne pas chauffer, ne pas cuire les végétaux de part sa vitesse de rotation mais à les conserver sous leur forme « crus ». Il permet ainsi d’obtenir du jus concentré, riche de tous les nutriments contenus dans les végétaux « crus » sans les dénaturer.
En effet, par exemple, les enzymes indispensables à la digestion sont détruites à 47°C, de même pour les vitamines. Les minéraux eux changent de structures et sont difficilement assimilables…
Cette forme, le jus, « fraîchement extrait » permet de consommer une plus grande quantité de légumes et de fruits, donc de vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes, que l’on ne pourrait pas absorber par l’alimentation par manque de temps et de capacité digestive.
Les jus réalisés à l’extracteur, ne contiennent pas ou très peu de fibres donc ne surchargent pas le système digestif et sont directement assimilés par le corps.
Dans notre alimentation moderne, la part de ces végétaux crus est largement insuffisante. Voilà une façon d’y remédier !

Et aussi, le brunch et nos plats à la carte

2017-04-30 - IMG_95532017-04-30 - IMG_95442017-04-30 - IMG_9581

2017-04-30 - IMG_96182017-04-30 - IMG_96112017-04-30 - IMG_9527
Les beaux jours il est possible de profiter de notre terrasse calme et abritée, dans une impasse de  la rue Carnot en plein centre-ville de Poitiers. Les après-midis notre salon de thé vous accueille jusqu’à 19h.

Au restaurant le Bonheur est dans le Thé, les plats, desserts, sauces et crèmes sont intégralement cuisinés sur place, chaque jour, avec des produits frais, de saison et au maximum issus de l’agriculture locale et biologique (petits producteurs). Nous n’utilisons pas de produits industriels déjà préparés, surgelés ou sous-vide ni de four à micro-ondes.Depuis le 06 août 2014, le restaurant le Bonheur est dans le thé bénéficie du titre de maître restaurateur.

2017-04-30 - IMG_95172017-04-30 - IMG_95642017-04-30 - IMG_9549