L’approche uniciste : rééquilibrer son énergie vitale par Romain Artiges

Posté par Philippe dans
Quand :
18 janvier 2019 @ 19 h 00 min
2019-01-18T19:00:00+01:00
2019-01-18T19:15:00+01:00

 

L’approche uniciste utilise l’ensemble des troubles dont une personne souffre pour déterminer le remède ou la séquence de remèdes (d’origine naturelle) dont cette personne a besoin afin de rééquilibrer son énergie vitale et ainsi débloquer ses processus naturels d’autoguérison.

Cette approche considère que les troubles physiques et les troubles psycho-émotionnels sont liés entre eux et liés au déséquilibre de l’énergie vitale (énergie qui maintient le corps en vie, appelée Qi par les orientaux).

Suite à de trop nombreuses et/ou trop intenses « perturbations de vie », cette énergie vitale pourra être fortement déséquilibrée. Elle ne pourra alors plus faire vivre le corps qu’en produisant des troubles, plus ou moins gênants, au niveau physique, émotionnel puis mental.

La manière de réagir et donc les « lieux » de somatisation sont propres à chacun et en lien direct avec le remède ou la séquence de remèdes qui sera nécessaire pour rétablir l’état d’équilibre de l’énergie vitale d’une personne.

Chaque perturbation de vie, peut rester marquée comme une cicatrice sur l’énergie vitale. Une personne pourra alors, selon sa sensibilité, cumuler plusieurs cicatrices qui vont s’assembler et se superposer un peu comme les couches d’un oignon.

Selon le vécu d’une personne, l’ancienneté de ses troubles, son terrain, ses habitudes de vie, son « héritage transgénérationnel », le nombre de « couches d’oignons » pourra être plus ou moins important.

A chaque couche peut correspondre un remède donné et il sera souvent nécessaire d’utiliser une séquence ordonnée de remèdes pour « défaire » les couches, une par une, afin de ramener l’énergie vitale d’un individu à son équilibre.

 

Romain Artiges – Uniciste

http://fb.me/romainartigesuniciste

Les séances sont à considérer comme se situant en complément de la médecine conventionnelle et ne doivent pas se substituer aux traitements en cours sans l’avis du médecin traitant.

Les soirées à thème comprennent le repas convivial puis l’animation. Repas intégralement cuisiné sur place avec des produits frais, de saison et issus de l’agriculture locale et biologique (25€ ou 30€ menus au choix). Réservation 05 49 41 44 48. Arriver à 19h.

Both comments and pings are currently closed.