« La quinte intérieure » Marc Vella, Le pianiste nomade

Posté par Philippe dans
Quand :
17 mai 2019 @ 19 h 00 min
2019-05-17T19:00:00+02:00
2019-05-17T19:15:00+02:00

 

La Quinte Intérieure

En musique, pour jouer, s’appuyer sur une tonale est juste essentiel. La Tonale ou la Tonique est la fondation qui permet de poser dessus l’improvisation musicale. D’ailleurs, la Tonale s’appelle aussi la Fondamentale… La Tonale génère des harmoniques dont une se distingue par le fait qu’elle soit plus sonore que les autres. On l’appelle la Dominante. Le rapport Tonale Dominante est un rapport de quinte. Si l’on transpose cela dans la musique de la vie, nous pourrions dire que la Tonale est le Soi. Pour « jouer » sereinement sa vie, on doit s’appuyer sur son Soi. Ce soi, tout comme la Tonale génère des harmoniques, génère de nombreuses facettes. Une se distingue des autres par sa dominance, on l’appelle notre naturel. Tout le jeu de notre Je est que le Soi épouse son naturel. En faisant cela, nous réalisons la quinte intérieure. Ces épousailles intérieures nous révèlent notre essence profonde, ce qui nous anime, nous rend vibrant et vivant… Ces épousailles permettent l’émergence de la quintessence de notre être, qui n’est autre que le summum de ce que nous sommes. Offrir au monde le summum de soi, n’est-ce pas là merveilleux ? Tant que ces épousailles sacrées ne sont pas réalisées, on s’abîme, on s’égare… Quand tu es hors de ta quinte, la vie t’esquinte…

Lors de cette conférence, Marc Vella nous donne des outils de conscience indispensables à la réalisation de ce mariage intérieur….

Marc Vella
Pianiste nomade
1er Prix de Composition à Rome au TIM
écrivain, conférencier
www.marcvella.com

marcguy.vella@gmail.com

Les soirées à thème comprennent le repas convivial puis l’animation. Repas intégralement cuisiné sur place avec des produits frais, de saison et issus de l’agriculture locale et biologique (25€ ou 30€ menus au choix). Réservation 05 49 41 44 48. Arriver à 19h.

Both comments and pings are currently closed.