Cabaret poétique (Théâtre, lecture, danse, musique) par la brigade des lecteurs

Posté par Philippe dans
Quand :
22 mars 2019 @ 19 h 00 min
2019-03-22T19:00:00+01:00
2019-03-22T19:15:00+01:00


Cabaret poétique (Théâtre, lecture, danse, musique) par la brigade des lecteurs

Peut-on parler de cabaret poétique ? Certes, mais jamais sans les plats gourmets qui donnent l’exquise saveur où viennent se ressourcer tant de poèmes, lesquels font éclore leur musique du plaisir des papilles. Un repas garni par une cuisine inspirée et ponctuée des chants et déclamations de la tablée artiste. Le bon goût qui se célèbre et se partage, les conversations et les rires. Un café pour finir ? La beauté du manger et de la poésie célébrée à l’occasion d’un repas poétique au restaurant Le bonheur est dans le thé.

 

Les soirées à thème comprennent le repas convivial puis l’animation. Repas intégralement cuisiné sur place avec des produits frais, de saison et issus de l’agriculture locale et biologique (25€ ou 30€ menus au choix). Réservation 05 49 41 44 48. Arriver à 19h.

Animation proposée dans le cadre du festival « Le Printemps des poètes » à Chauvigny, du 8 au 24 mars 2019 qui célébrera cette année la beauté.

« Le printemps des poètes » en quelques mots :

Le collectif Lectures à Chauvigny* organisera en mars 2019 la 4e édition de son festival Le printemps des poètes. Depuis sa création, cette manifestation attire chaque année environ un millier de spectateurs sur un thème à chaque fois renouvelé. À travers cet événement, le collectif qui réunit une trentaine d’acteurs locaux, a pour objectif de tisser des liens entre les différentes associations et structures partenaires tout en mettant à l’honneur la poésie à des endroits ou l’on ne l’attendrait pas comme sur le marché de Chauvigny ou chez les commerçants. Pour décliner le thème de la beauté (thème national 2019), le collectif est naturellement entré en contact avec les compagnies de danse du territoire. L’un des moments forts du festival sera la rencontre avec Liane Daydé, l’une des plus brillantes danseuses étoiles de sa génération dans les années 50 et qui a accepté notre invitation, tout comme les trois auteurs Fabrice Caravaca, Allain Glykos et Raymond Bozier, ce dernier étant natif de Chauvigny. Des maisons d’éditions et des librairies seront également présentes. La brigade des lecteurs, quant à elle, interviendra tout au long de la manifestation qui se déroulera à Chauvigny, Poitiers et Angles sur l’Anglin.

www.facebook.com/printempsdespoetesdechauvigny/

www.leloupquizozote.org/printempsdespoetesdechauvigny

Renseignements : 0660663078

* le collectif du 4e printemps des poètes de chauvigny et ses partenaires : la mjc Jean Vasca, le loup qui zozote, le plac’art, l’Escampette, le collège Gérard Philipe de Chauvigny, la la Caisse Mutuelle Complémentaire d’Action Sociale de Poitiers (CMCAS), le lycée Camille Guérin de Poitiers, la compagnie des Puys, Behl Amics, le café des enfants, le cinéma Le Rex, Lire, vivre et goûter, un avenir, le comité de jumelage de Chauvigny, la Radio Écho des Choucas, Le Havana Café, l’Astre en moi, la librairie Les jolis mots, l’improbable librairie, la librairie Bravard, le Temps des Cerises, EPM, le dernier télégramme, le Théâtre au Clain, le Bonheur est dans le thé, Concordanse, Chauvibull, le club photo du CAP, l’atelier Anna Weill, la Fausse Compagnie, l’École des fêtes, Slam86, la ville de Chauvigny, les vitrines de Jardres et de Chauvigny, AF audiovisuel.

Both comments and pings are currently closed.