Marine Chauvet, Exposition Entre-Deux, du 30 Août au 1er Octobre

Posté par Philippe dans Expositions

affiche expositionMDExposition d’Aquarelles essentiellement, réalisations In Situ en Atelier Modèle vivant, sur lequel je travaille la ligne et le volume, la couleur…d’une manière plutôt « Entre – Deux »

Je concrétise deux années de recherches et d’explorations visuelles. L’une, investie dans le dessin académique, l’autre, dans la couleur et l’entourage du sujet. Dans l’une, j’ai éduqué mon regard aux contours et aux proportions et dans l’autre, l’harmonie et la composition colorée.
J’ai étudié avec ce que j’appelle des « mentors », des professeurs pourtant très discrets mais pourtant très compétents, et l’autre, étudié avec mes modèles vivants. Ils m’ont tous été d’une aide précieuse. Le travail réalisé est In Situ, dans l’échange et le partage des connaissances, de l’expérience de chacun. Ces moments de grâce participent et appartiennent à la création.
Dans l’art de l’Entre-Deux, je donne quelques éléments pour deviner les contours et les proportions. « On ne sort de l’ambiguité qu’à son détriment » dirait le Cardinal de Retz. Homme ou femme, figuratif ou abstraction, nous sommes tous à présent dans une lutte schizophrène entre la quête d’un repère et le lâcher prise du regard. Je suis d’une génération qui cherche des repères dans un espace vide. J’ai décidé qu’acquérir une technique. Je sens qu’elle est indispensable pour s’en libérer ensuite. Et je vous invite venir m’en dire un mot sur mon sitewww.chauvetdesign.com ou sur le livre d’or au restaurant « Le Bonheur est dans le Thé ».